24/01/2014 – Soweto Kinch + DJ Lotfi – Mâcon (71)
29 Jan 2014 - 0 commentaire
Soweto Kinch + DJ Lotfi
La Cave à Musique – Mâcon (71)
24/01/2014
(Information : Les photos sont présentes après l’article.)
Après un petit mois de pause nous voici de retour à la Cave à Musique pour le trimestre d’hiver qui débutait par une collaboration avec le Crescent Jazz Club (pour plus d’explications voir ici) en proposant l’Anglais Soweto Kinch et le Lyonnais DJ Lotfi.
Né d’un père barbadien et d’une mère jamaïcaine, à la fois saxophoniste et MC, alternant hiphop et jazz, ce Londonien est tiraillé entre différentes cultures et utilise cette particularité dans la création de son projet musical. Venu en formation trio, Soweto Kinch s’accompagne d’un batteur et d’un contrebassiste sur scène pour charmer son public, mélangeant ce soir de celui de La Cavazik et du Crescent : en soit un public assez éclectique. Proche des gens, parlant entre les morceaux en anglais et en français approximatif se laissant guider par ses notions scolaires, l’artiste se laissera même aller à de l’impro en demandant au public de lui trouver des rimes en français sur un texte en anglais, une manière sympathique de se mettre en scène. Parlant des péchés capitaux dans ses compositions mais également de l’amour avec le titre « Better Off Alone » qui sera à mon goût, ma préférence sur l’intégralité de son set, son amour du jazz reviendra lors de grands solos de saxophone accompagné par un jeu de qualité de la part de ses deux compères. Avec un concert partagé entre musique actuelle et jazz pur, Soweto Kinch a su parfaitement remplir sa mission devant un public conquis.
Pour finir la soirée, le hiphop jazz a laissé place aux platines de DJ Lotfi, un Lyonnais multi-styles qui a réussi a faire danser le public en recherche de groove et de vibrations jusqu’au couvre feu. Les absents ont cette fois encore eu tord de ne pas être de la partie !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
SOWETO KINCH :
DJ LOTFI :
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.