11/05/2012 – Xpressions Urbaines 2012 – Mâcon

12 Mai 2012 - 0 commentaire

XPRESSIONS URBAINES 2012

Mâcon (71)

11/05/2012

Deuxième journée – 11 mai 2012

Deuxième soirée de la 3ième édition d’XPU, et alors que je félicitais les organisateurs hier pour des délais tenus, aujourd’hui en arrivant sur les coups de 21h bien tassés… je remarque un bon retard d’une vingtaine de minutes ce qui m’arrange pas, devant ensuite couvrir le concert à la Cavazik. Alors que le spectacle de Bilbobasso aurait du commencer, les démonstrations Hiphop ont encore lieu sur l’esplanade, le temps de faire quelques photos, je fais un petit tour pour voir ce qui a changé depuis hier. Déjà la rampe de skate est enfin accessible au public, mais bizarrement, seuls des BMX sont présents pour la tester, la nuit tombée ne m’aidera pas à prendre des photos ce soir et celles aux flashs étant plutôt moyennes, ma soirée photographique commence très mal. La compagnie des 3 barons est également de retour pour faire une fresque murale cette année et sachant qu’ils ont commencé dans l’après midi, elle a déjà pris vie quand je me présente devant leur oeuvre. Jugez par vous même dans les photos ci dessous




Malgré le retard, le show de Bilbobasso commence enfin. Comment décrire le projet? Prenez 2 badboys et 3 filles, transférez les dans un univers type farwest, un coffre fort volé, des coups de feux tirés, de la sensualité, de la danse, de la musique et enfin du feu ! Voilà j’ai résumé. Plus sérieusement, sur le papier quand j’ai lu « la chaleur du tango argentin qui s’enflamme au son d’un orchestre live », je me suis dit que j’allais passer une soirée horrible. Et pour une fois, je reconnais m’être trompé, la mise en scène est soignée, l’alternance musique/danse est sympathique et les effets pyrotechniques sont bluffants. On est bien loin du tango argentin du dimanche après midi dans une salle des fêtes pour le club du 3ième âge tellement c’est frais et abordable. On y alterne rythme et apaisement, mais dans tous les cas, le fil rouge du feu nous en mets plein les yeux (et les oreilles quand certains effets nécessitent une explosion). Je vous conseille vivement de découvrir ce spectacle en vrai si vous en avez l’occasion.












Malheureusement pour moi, je dois quitter le spectacle en cours, une chronique du concert à la Cave à Musique m’attendant. Je n’aurais donc pas la chance cette année de prendre plus de photos des ateliers enflammés, mais la nuit risquait d’être chaude. Place demain à une autre soirée chaude avec le retour de Maxxo sur Mâcon après 3 ans sans concert en formation « amplifiée » et un contest de skate dans l’après midi.

Article / Photos : Fabien Dubois

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire