11/05/2012 – SAÏ / DANIEL VACHERESSE / MARC PERRONE ET MARIE-ODILE CHANTRAN – La Cave à Musique

13 Mai 2012 - 0 commentaire

SAÏ / DANIEL VACHERESSE / MARC PERRONE ET MARIE-ODILE CHANTRAN

Cave à Musique – Mâcon (71)

11/05/2012

Le jeudi 11 mai, La Cave à Musique proposait une soirée en collaboration avec l’association A.M.I (http://www.ami-handicap.org/) à l’occasion du printemps du Handicap. Retour partiel sur la soirée.

Ayant chroniqué le deuxième soir de Xpressions Urbaines(voir ici), ce vendredi, je n’ai pu assister intégralement au concert de La Cavazik. Sur les coups de 22h, j’arrive donc pour la fin du passage de Marc PERRONE (Parrain de la soirée) et Marie Odile CHANTRAN. A l’occasion un duo accordéon / vielle à roue qui saura séduire les personnes présentes grâce au rythme apporté, malgré le fait que la Cave soit cette fois en configuration assise.




Après un rapide, changement de plateau, le duo SAÏ entre sur scène. Toujours accompagnés de leurs guitares Sofiane et William vont jouer leur répertoire durant un peu plus d’une heure. L’occasion de faire découvrir au public leurs compositions issues du dernier opus « Crazy So Aware » sorti en septembre dernier mais aussi quelques reprises à la sauce acoustique. La relation avec le public est présente, en invitant le public à frapper dans leurs mains ou à chanter. Le rythme s’accélèrera ainsi peu à peu au fil des titres et de la découverte de l’univers par le public. Le père de Sofiane, également musicien dans le Mâconnais, accompagnera le duo à l’harmonica, sur le titre « My Road » puis ce sera au tour du Mâconnais Daniel VACHERESSE, qui a ouvert la soirée de venir rejoindre le duo pour une reprise de Bob Marley à l’accordéon, revisitant alors le titre « No woman no cry » pour la grande surprise du public. Après un rapide rappel, la soirée se termine alors devant un public conquis.








En conclusion, une soirée éclectique et inhabituelle pour La Cavazik mais toutefois agréable, avec un passage réussi pour le duo SAÏ. En espérant que le public ait passé un bon moment et se soit laissé sensibiliser aux démarches de l’AMI et à l’importance du Printemps du Handicap.

Article / Photos : Fabien Dubois

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61