14/05/2014 – Andréas et Nicolas – Bourg en Bresse (01)

21 Mai 2014 - 1 commentaire

Andréas et Nicolas

La Tannerie – Bourg en Bresse (01)

14/05/2014

(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Mercredi dernier, la Scène Mâconnaise s’autorisait une nouvelle virée dans l’Ain du côté de la Tannerie pour découvrir le duo Andréas et Nicolas.
Avec leur nouvel album « Singes du Futur » fraichement sorti, c’est en trio que le duo entre sur scène accompagné de leur fidèle Singe Batteur ! Débutant sur une voix off robotique, tout comme leur dernier opus, conseillant de débrancher son cerveau pour éviter les pertes neuronales, le concert commence sur les chapeaux de roues avec une entrée presque héroïque des deux lurons. Alternant les nouveaux titres à ceux de « Super Chansons », nos poètes des temps modernes ont attiré une majorité de jeunes dans la salle même si tous les âges étaient présents, même des petites têtes blondes dans les premiers rangs. Dignes de génériques de dessins animés ou séries, les titres s’enchainent à vitesse grand V : « Putain ! Putain ! Putains ! », « Les Vaches », « J’encule (les ours) », « Elle change la K7 dans la tête du chat », « Super Salope » ou encore « Crazy Clochard »… Tous les plus grands titres du groupe sont présents ! En plus d’une mise en scène soignée aussi bien visuellement sur scène que dans leur gestuelle, nos deux metalleux en reconversion ont trouvé le filon et le public est conquis ! De la poupée qui finira découpée à la tronçonneuse au chat bionique en passant par des lunettes lumineuses ou des lunettes 3D, Andréas et Nicolas savent trouver le détail qui fait mouche. Obsédés par le monde animalier, par les blagues au 260ième degré et aux calembours en tout genre, les rires sont présents dans la salle. Le jeu du sac poubelle sera le point d’orgue de la soirée et une fille du public sera choisie pour tenter de faire chanter 10 petites chansons en moins de 2 minutes… Aura-t-elle réussi ? Le mystère reste entier et je vous conseille d’aller jeter un œil par vous-même à ces deux musiciens fous, ainsi qu’à leur singe batteur dont l’identité secrète aura fait causer dans la salle mais dont les talents derrière les fûts sont à la hauteur de son passé musical. Alors Andréas et Nicolas : stop ou encore ? Pour ma part je dirais encore et plutôt 5 fois qu’une : un spectacle à redécouvrir pour les subtilités et les interactions avec le public ! Seul bémol de la soirée, la non présence du désormais mythique Poussin s’étant certainement lancé dans une carrière solo. Pour les curieux ou amoureux du projet, une interview et une session acoustique arrivent prochainement gardez l’œil ouvert et pour les autres foncez voir ce spectacle… Parole de Scène Mâconnaise !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
















Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

1 commentaire

  1. gwen
    19 h 07 min on 21 mai 2014

    Concert Super! c’est la 2ème fois que je vais les voir en concert et sûrement pas la dernière!!!


Warning: Undefined variable $trackback in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 36

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61