21/09/2013 – Mâcon All Star #7 – Mâcon (71)

27 Sep 2013 - 0 commentaire

MÂCON ALL STAR #7

Cave à Musique – Mâcon (71)

21/09/2013

(Information : Les photos sont exceptionnellement présentes après l’article.)
Le 7ième Mâcon All Star ouvrait la programmation du trimestre d’Automne de la Cave à Musique samedi dernier.
Pour l’occasion quelques 45 artistes locaux s’étaient réunis dans les locaux de l’EMA (plus communément appelé « Au Fond d’la Cour ») à peine quelques semaines avant pour créer un show 100% inédit de 2h30 pour célébrer à la fois cette rentrée mais également les travaux effectués pendant l’été. A peine rentré dans la cour que l’on découvre un nouvel aménagement du lieu : bancs contre les murs, végétaux, nouveaux panneaux d’affichages mais également un bar extérieur fixe qui fera le bonheur des fumeurs aimant discuter autour d’un verre. C’est d’ailleurs dans la cour que la soirée débutera avec la Cie Equinoctis, déjà vue lors d’Xpression Urbaines 2013 avec un show « équestrement musical ». Le duo, composé d’une chanteuse montant un cheval et d’un saxophoniste (dont le projet Jean Gloute de Braga passera à la Cave en décembre), propose un show devant un public de tous les âges. Rejoints par d’autres cuivres, le spectacle équestre continuera de plus belle, avec un cheval synchronisé sur la musique environnante, puis les musiciens traverseront la foule pour guider la foule dans la salle.


Le public découvrira ainsi la nouvelle entrée de la salle mâconnaise et son nouveau couloir permettant une circulation plus rapide avec le déplacement du vestiaire et de l’espace merchandising. Sur scène la première création prend place et c’est avec la « Zombie Academy » que le public continuera sa soirée où des parodies/hommages à Elvis Presley, Claude François, Dalida ou encore Kurt Cobain seront exécutées avec plus ou moins de réalisme et d’humour, avec entre autre Flo des Botoxboyz remplissant à merveille ses différents rôles. Le reste de la soirée sera moins scripté et consistera à un enchainement des différents ateliers mis en place, tout en essayant de ne négliger aucun style. Du rock au reggae en passant par le métal, le hip hop, la disco, le flamenco ou la chanson française il y en avait pour tous les goûts mais surtout dans l’ensemble une qualité convaincante surtout lorsqu’on prend en compte que certains membres font partie de plusieurs ateliers à la fois (on retrouvera certaines têtes plus de 6 fois dans la soirée !). A côté de la grande scène sera aménagé une petite scène pour les projets plus acoustiques qui permettra également d’optimiser les temps de changement de plateau, ce qui a mes yeux à fait le plus défaut vis-à-vis de la 6ième édition quasi parfaite ! Le retard qui se sera accumulé tout le long de la soirée se sera malheureusement répercuté sur le nombre de spectateurs qui diminuera au fil du temps malgré une affluence de plus de 350 personnes au pic de la soirée (un joli score pour une rentrée !) mais également sur le plateau des deux selectas prévus pour animer la fin de soirée qui sera purement et simplement supprimé pour respecter les horaires de fermeture. Malgré tout une soirée sympathique et incontournable par son côté déjanté mais aussi pour découvrir le mélange entre les différents groupes et artistes mâconnais : assez improbable. Pour les gens voulant un récapitulatif de la soirée ou mieux la revivre il suffit de regarder ci-dessous pour une série de photos, et pour ceux qui sont déjà en manque de Cavazik, n’oubliez pas la présentation de la programmation ce vendredi, l’occasion de boire un verre ou d’essayer de gagner places de concerts et abonnements (pour ceux qui n’ont pas encore renouvelé) lors d’un blind test. Ca y est c’est officiel… C’est reparti pour une saison de Cavazik !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :


































Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61