04/11/17 – Erik Arma + Yoha and the Dragon Tribe + Scars / La Cave à Musique – Mâcon (71)
16 Nov 2017 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Erik Arma + Yoha and the Dragon Tribe + Scars
●●●
La Cave à Musique – Mâcon (71)
04/11/2017
Après une soirée placée sous le signe de la pop, la Cave à Musique proposait un joli plateau reggae le samedi 04 novembre.
C’est les locaux de Yoha & the Dragon Tribe qui ont ouvert les hostilités avec un reggae world. Derrière le micro Yoha, connu des mâconnais avec son ancien projet SAÏ, venait présenter son univers après un passage au Grand Bastringue 2017 mais aussi lors de la Fête de la Musique. Avec un album « The Sound of my Soul » sorti en début d’année, Yoha s’entoure de musiciens mâconnais, beaunois et dijonnais afin de livrer sa vision atypique du reggae. Flûte et violoncelle sont au programme pour apporter une petite touche personnelle. En seulement quelques mois le projet s’est forgé une identité propre et a bien chauffé les mâconnais avec une dernière ligne droite notamment composée du titre éponyme à l’album mais aussi d’une reprise en rappel concluant ce set d’un peu moins d’une heure. Et si vous avez aimé le projet ou envie d’en savoir plus, retrouvez sur Youtube notre session acoustique et une interview en cliquant ici !
Erik Arma venait lui aussi présenter son univers, en s’octroyant une escapade solo après 17 ans de bons services au sein de Broussaï. Suivant la voie ouverte par Tchong Libo il y a quelques années, Erik dévoile « Citoyens du Monde » dans un style plus personnel. Accompagné sur scène de Reynald son compère de Broussaï à la basse, Jawad à la guitare et aux chœurs officiant aussi dans Wailing Trees, Thibaud au clavier du projet Wibad et Manu batteur entre autres de Sara Lugo. Première date avec son backing band et à la maison dans une salle joliment remplie il n’en fallait pas plus pour réussir sa sortie d’album. Les titres « Citoyen du Monde », « Ici et Maintenant » (avec Jahneration sur l’album), « Ne m’en veux pas » ou « Peace » étaient bien évidemment de la partie. Mais c’était également l’occasion de proposer une version réarrangée du morceau « Avant de partir », hommage à son père décédé il y a quelques années. Et pour rompre les rumeurs il l’a réaffirmé : le groupe Broussaï n’est pas mort ! Il se murmure même qu’un nouvel album serait en préparation… la suite au prochain épisode.
Pour terminer cette soirée reggae, c’est Scars qui est monté sur scène accompagné d’Antwan. Après avoir été élu Révélation Reggae de l’Année 2015 avec son premier album, c’est avec « Je suis comme ça » son second qu’il est venu à Mâcon. Mais des clins d’œil au reste de sa carrière ont été de rigueur comme des bouts de son précédent projet « Vitamine R » avec Volodia, mais aussi un clin d’œil à Taïro en posant sur « Hold You Riddim » qui avait servi au titre « Je n’ai qu’une seule vie ». Et pour mettre un peu plus de défi à la fin de son set c’est en retenant son souffle qu’il a tout donné en posant son dernier 16 sous les acclamations du public !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
Erik Arma
Yoha & the Dragon Tribe
Scars & Selecta Antwan
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.