20/05/17 – Festival Grand Bastringue 2017 : Soom T + Kanka + Yoha & the Dragon Tribe / Parc de l’Abbaye – Cluny (71)
16 Juin 2017 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Grand Bastringue 2017 * Jour 2
Soom T + Kanka + Yoha & the Dragon Tribe
●●●
Parc de l’Abbaye – Cluny (71)
20/05/2017
Après une première soirée réussie, le Grand Bastringue et le reggae étaient de retour dans le parc de l’Abbaye de Cluny pour la seconde fois du week-end.
C’est le projet local Yoha & The Dragon Tribe qui a lancé cette journée. Avec à sa tête Sofiane de l’ex duo SAÏ, désormais accompagné de musiciens dont certains ont par exemple été aperçus dans Ottoroots ou aux côtés de Saïdread . Venu présenter au public « The Sound of My Soul » un album de 10 titres sorti au mois de mai, celui-ci a pu découvrir pour la première fois le projet dans le mâconnais et sur une belle scène, mis à part une petite escapade par le Pétrus quelques semaines avant. Si le line-up est commun aux groupes du genre, l’ajout d’un violoncelliste sur certains morceaux est non seulement peu commun mais surtout agréable apportant des nouvelles sonorités pour un genre musical qui en a parfois besoin. Si vous l’avez loupé, vous pouvez le retrouver le 24 juin pour la Fête de la Musique de Mâcon (Programme ici).
En seconde partie étrangement on retrouve l’artiste dub qui clôt habituellement les soirées. C’est donc Kanka qui prend le relai de la soirée et si l’on avait découvert en duo dans l’édition 2014 du festival cette fois ci l’artiste est seul sur scène et derrière ses machines. Avec « Cool It » son dernier album sorti l’an dernier, les festivaliers attendaient de pied ferme l’artiste pour danser sur les sons remplis de basse.
Enfin de conclure cette édition 2017, pas de dub electro comme habituellement donc mais bien un live band. Pour l’occasion Soom T qui était également à l’affiche 2014 du festival, était elle aussi de retour ! Oublions le sound system, en effet des musiciens entourent l’écossaise pour le plus grand bonheur du public. Avec sa voix reconnaissable parmi d’autres, la chanteuse a mis l’ambiance devant l’Abbaye éclairée, permettant un clin d’œil symbolique à celle pour qui Jésus a une importance non négligeable, comme en témoigne la croix qu’elle porte en collier. Après plus de 15 ans d’activité son premier album est sorti en 2015 dont les titres ont fièrement raisonnés dans le clunysois !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
Soom T
Kanka
Yoha & the Dragon Tribe
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.