[REZO] 17/11/2013 – ESB (Yann Tiersen / Lionel Laquerrière / Thomas Poli) – Bourg en Bresse (01)

28 Nov 2013 - 0 commentaire

LE RÉZO

ESB (Yann Tiersen / Lionel Laquerrière / Thomas Poli)

La Tannerie – Bourg en Bresse (01)

17/11/2013

C’est en configuration assise que la Tannerie accueillait ses spectateurs : transats pour les premiers rangs puis chaises ou bancs pour les retardataires, à l’occasion d’une « sieste sonore » dans le cadre de l’exposition « Au-delà de mes rêves ».
Quelques 130 personnes sont venues découvrir ce projet réunissant le français connu de manière internationale Yann Tiersen, Lionel Laquerrière chanteur/guitariste de Nestor is Bianca et Thomas Poli guitariste de Dominique A. Ce trio entrera sur scène dans le noir le plus complet et un silence total afin de prendre place derrière leurs nombreux claviers, sous les applaudissements du public avant de laisser place à leurs sonorités électroniques : les basses saturées se mixent aux craquements provoquant un mix assez planant sur fond d’ambiance lumineuse sobre et mystique. Les gens sont absorbés par la représentation, certains bougent la tête pendant que d’autres ferment les yeux, les titres s’enchainent et si la base du morceau est définie, la place de l’improvisation reste malgré tout présente, le trio s’adaptant au public, à l’ambiance et à leurs humeurs personnelles. Après 1h15 de compositions, les artistes quitteront la scène sous les applaudissements enjoués des spectateurs, avant de les rejoindre au stand, l’occasion d’échanger quelques mots sur le projet autour d’un verre mais également pour présenter leur vinyle disponible depuis peu qui précède un album prévu courant 2014. Et lorsqu’on demande aux membres comment ils définissent leur projet ils nous répondent sobrement « C’est de l’électro mais c’est de la musique avant tout ».

Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :






Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire