21/03/2014 – Girls in Hawaïï + R.M Hubbert – Mâcon (71)

28 Mar 2014 - 0 commentaire

Girls In Hawaïï + R.M Hubbert

La Cave à Musique – Mâcon (71)

21/03/2014

Vendredi soir, la Cave à Musique se placait sous le signe de la pop en recevant notamment le groupe d’indie belge Girls In Hawaïï.
La soirée démarra instrumentalement avec R.M. Hubbert, natif de Glasgow, qui monta sur scène avec pour seule compagnie sa guitare sèche, battant régulièrement la mesure en tapant de la main droite sur son instrument de musique. Après un premier morceau au rythme flamenco, il enchaîna avec un morceau plus gai qui démarra lentement pour s’accélérer par la suite. Son troisième morceau fut une chanson folk « pour un monde meilleur » où, tout en s’accompagnant à la guitare, il se mit à chanter d’une voix puissante et imposante. Expliquant dans sa langue natale, entre deux chansons de quoi parlait la suivante, il parla également de ce qui l’avait amené à la musique avant de poursuivre avec une chanson plus pop. R.M. Hubbert se montra en parfaite harmonie avec son instrument, la joue droite posée sur sa guitare ; il commença le morceau suivant qui fut d’une grande douceur, morceau dédié à une personne qui semblait lui être chère ; il garda d’ailleurs les yeux fermés durant toute son interprétation. Maniant les cordes de sa guitare avec une grande dextérité et une rapidité incroyable, il remercia le public avant de chanter une dernière chanson et quitter la scène.


La soirée se poursuivit avec Girls In Hawaii, dont le talent n’est plus à prouver, qui fit son entrée sur scène. Le groupe de six garçons fut de suite ovationné par le public : batterie, guitares et claviers produisirent un son venu d’ailleurs puis les voix d’Antoine et de son acolyte nous transportèrent dans un autre univers. Celui-ci n’hésita pas à descendre au milieu du public, se déplaçant au milieu d’une foule hystérique avant d’inciter la salle à taper dans ses mains pour donner le rythme : elle céda à sa demande sans se faire prier ! La polyvalence du groupe est réelle, les membres passant de leur synthétiseur à une guitare et de l’instrument au chant, épatant les gens présents dans la salle. Ils jouèrent également « Connection » un titre ne se trouvant pas sur leur album. Puis une nouvelle chanson débuta, un solo de guitare s’en suivit et le morceau continua avec un guitariste à genoux et un chanteur figé comme une statue pour se terminer par des jeux de lumière nous plongeant alternativement dans l’obscurité et la lumière. Le rythme accéléré nous transporta dans un univers aux tendances rock. Ce moment de folie laissa place à un interlude où les musiciens se mirent à jouer, avec une touche personnelle, l’air de « Joyeux Anniversaire » ; ils entrainèrent la salle à chanter à Antoine cette chanson qui lui était dédiée. Un des membres du groupe arriva ainsi sur scène avec un gâteau et quelques bougies allumées pour l’occasion. Après cette brève coupure, une nouvelle chanson démarra accompagnée de nouveaux jeux de lumière et des effets sonores particuliers, le public fut alors sollicité pour frapper dans ses mains et accompagner le groupe dans son voyage. Laissant sa guitare, Antoine prit alors un tambourin pour donner le tempo. Ils chantèrent ensuite une chanson qui n’avait pas été jouée depuis longtemps à la demande de deux de leurs fans présents lors de cette soirée à la Cave à Musique. Après une heure et demi de concert et un rappel pour cinq chansons supplémentaires, les Girls In Hawaii quittèrent la scène.


Article/Photos : Marine D.

TOUTES LES PHOTOS :
R.M HUBBERT:





GIRLS IN HAWAÏÏ :








Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire