22/03/2014 – Griefjoy + The Popopopops – Mâcon (71)

31 Mar 2014 - 0 commentaire

Griefjoy + The Popopopops

La Cave à Musique – Mâcon (71)

22/03/2014

Après Girls In Hawaïï vendredi dernier, la Cave à Musique proposait le samedi une soirée pop électro avec The Popopopops et Griefjoy.
La soirée a donc commencé avec The Popopopops, dont le premier album « Swell », sorti début 2013, a ouvert les portes de jolies salles et festivals. Cinq membres dont la composition est plutôt classique : 2 guitares, 1 basse, 1 batteur et un chanteur également derrière un synthé proposant de la pop electro en anglais. Alternant passages calmes à d’autres plus rythmés pour faire danser la foule, la glace se brisera au fur et à mesure du set avec les spectateurs mâconnais, allant même jusqu’à leur demander de s’asseoir sur le sol pendant un passage lent afin de repartir de plus belle à grand renfort de basse. Sur scène l’énergie est présente, ça jump et les micros s’échangent : le choriste devenant par exemple partiellement chanteur sur le titre suivant. Le groupe ayant convaincu le public se fera même rappeler et invitera pour l’occasion derrière les fûts Romain, le batteur de Griefjoy pendant que celui du groupe passera au chant lors d’une reprise du titre « Seine-Saint-Denis Style » de NTM, morceau ayant très certainement influé sur leur nom de groupe.


Puis après l’éternel changement de plateau, vint l’entrée sur scène de Griefjoy, également venus présenter leur premier album éponyme sorti en 2013 et réédité en ce début d’année. Ce quatuor est également en formation classique : batterie, basse, guitare, de nombreux synthés et piano. Connus principalement pour leur titre « Touch Ground » qui passe régulièrement sur les radios nationales (Virgin Radio en tête), le groupe possède un univers très typé électro dans les sonorités et propose lui aussi des titres allant du calme (« Feel ») au plus rythmé (« Taste Me »). Les musiciens sont également touche à tout, avec un bassiste passant régulièrement aux synthés, un chanteur passant de son piano à d’autres synthés et même un batteur venant lui aussi en devant de scène à l’occasion d’un morceau. Le show est de la partie : Guillaume se retrouve soudainement micro à la main debout sur son banc ou encore à côté de la batterie, baguettes en main pour jouer un rythme : le public n’est pas resté impassible et s’est vite laissé porté par les rythmes proposés par le groupe en dansant et jumpant ! Malgré un manque de quelques jeunes supplémentaires dans la foule (le concert des lycéens pour les Restos du Cœur tombant en face), c’était chaud et c’était bien sous la voute du 119 ce samedi !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
THE POPOPOPOPS :









GRIEFJOY :








Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61