25/03/2016 – Nashville Pussy + Deaf Dead Boys + Worry Blast / Mâcon (71)
8 Avr 2016 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Nashville Pussy + Worry Blast + Deaf Dead Boys
La Cave à Musique – Mâcon (71)
25/03/2016
Et c’est une grosse soirée rock que nous proposait l’asso Luciol le 25 mars dernier dans les locaux de La Cave à Musique.
Pour débuter, les locaux de Deaf Dead Boys qu’on ne présente plus maintenant. Déjà vu lors des Apéros dans la Cour mais aussi lors du Fast & Loud, les 4 artistes étaient en forme lors de leur prestation. A mes yeux, l’une des plus efficace à laquelle j’ai assisté, certainement grâce à la salle bondée devant eux. Le style est décrit comme punk rock fusion hxc, un mix bien efficace qui lave les oreilles des spectateurs, dont le regard de certains restent interrogateurs car ça dénote un peu vis-à-vis de la tête d’affiche mais on aime et de nombreux autres aussi ! Ni EP, ni album en vue pour le moment mais on a hâte d’avoir une galette à insérer dans la radio de la voiture entre deux concerts : l’appel est lancé.
Pas prévu sur l’affiche initiale, mais finalement rajouté car « support » sur la tournée des Nashville : Worry Blast. Une formation suisse (décidément ils sont nombreux ces dernières semaines !), elle aussi formée de 4 mâles derrière leurs instruments. Un autre niveau du rock avec un heavy hard rock qui fera augmenter la chaleur peu à peu dans la salle. Les solos de guitares sont légions et le chanteur donne de sa personne derrière le micro pour faire bouger et chanter les mâconnais. Leur nouvel album étant sorti en début d’année, une tournée bien remplie leur est d’ore et déjà promise et ils ont même ouvert dans leur pays pour l’ami Johnny Hallyday comme un certain groupe nommé Last Train eux aussi passés dernièrement à la Cavazik.
Et pour finir en beauté les tant attendus Nashville Pussy. Les américains à la parité parfaite ont fait grogner leurs guitares devant une Cave presque totalement remplie. La foule est compacte et dès les premières notes un pogo se formera au milieu de la salle pour ne pas s’arrêter avant la fin du show. 20 ans de carrière, 6 albums et une présence scénique qui ne fait plus de doute, grâce à Blaine Cartwright, le frontman au chapeau mais aussi à Ruyter Suys, la seconde guitariste et ses solos enflammés. Un duo également entouré de deux autres membres plus softs mais tout autant imposants musicalement : Jeremy Thompson à la batterie et de Bonnie Buitrago dernière arrivée à la basse. Le public se déchainera sur le gros son des américains, les slams seront nombreux et la seule personne montée sur scène pour essayer de chanter dans le micro du frontman n’aura pour souvenir qu’un bon coup de pied bien placé qui le fera retourner dans le public. Projet tournant au Jack Daniel’s directement au goulot, les titres s’enchaineront sans interruption et pour le rappel, le chanteur s’offrira directement 2 bières avec son chapeau comme récipient… on est rock ou on l’est pas ! Incontestablement une des dates les plus c*uillues de la saison en cours !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
Nashville Pussy
Worry Blast
Deaf Dead Boys
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.