02/09/2023 – [Nid’Poule Festival] Nnawa + Johnnie Carwash + La Pigñata + Mocking Crows / Zénith – Grièges (01)
3 Oct 2023 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Nid’Poule Festival 2023
Nnawa + Johnnie Carwash + La Pigñata + Mocking Crows
●●●
Zénith – Grièges (01)
02/09/2023
Après une première soirée d’adieu, le Zénith de Grièges était forcément THE PLACE TO BE afin de fêter dignement la fin de l’aventure Nid’Poule festival.
Pour lancer la soirée c’est le projet soul Nnawa qui est monté sur scène. La chanteuse s’accompagne de deux musiciens issus du monde du dub pour présenter les titres issus de son répertoire. Si ouvrir un festival n’est en général pas le plus simple, le public accroche directement au projet et se laisse emporter dans un set détonnant. On a rarement vu la foule aussi chaude pour un premier groupe, effet de dernière édition ? Projet quali ? Mix des deux ? Quoi qu’il en soit écoutez Nnawa qui est une aussi belle découverte musicale qu’humaine !
Ce soir l’interscène est tenue par Mocking Crows. Prenez de la folk, du bluegrass et du punk, passez le tout au shaker et hop vous obtenez ce projet franc-comtois qui a su charmer le public ! Mention spéciale à la reprise de System of a Down !
Sur scène pour leur dernière date de l’été monte Johnnie Carwash ! On les avait déjà croisé l’été dernier pour le Festival Luciol in the Sky, ils sont désormais de retour de l’autre côté de la Saône. Le trio qui va prochainement sortir un nouvel album passe faire un coucou lors de l’enterrement du Nid’Poule. Le projet garage pop cool a mis tout le monde d’accord et proposé le premier pogo de la soirée avant de nombreux autres. C’était chaud c’était beau … tout ce qu’on aime !
Tout vient à point à qui sait attendre. Et c’est pour la dernière édition que Gus s’est auto-programmé a son festival. La Pigñata était donc aussi sur la scène du Zénith de Grièges pour finir son été. Le groupe de rock punk bourrin n’est pas venu pour danser le zouk et ça a envoyé de la buchette par paquet de 12. Patrick et Larsen ont invité leurs copains, il y avait comme un air de grosse bamboche rock, mixant un revival de Coredump, Dirty roosters amplifié et BCV Vision dans l’air. La barre était haute et c’est plus d’1h30 de punk que le groupe a proposé avec des remerciements plus longs que la durée habituelle d’un titre. Mention spéciale à Gérald Darmanin, la musique pas le ministre, qui sent bon le nouvel EP prévu dans quelques mois. Des slams à gogo et des pogos en veux tu en voilà…. C’était La Pigñata qui résume l’esprit de plusieurs éditions du Nid’Poule. Rallumez les lumières, buvez une dernière bière et c’est fini ! Un remake dans quelques années ? On l’espère. Chaud comme la Bresse part hiberner et c’est bien dommage…. Dis on fera quoi le prochain premier week-end de septembre ?
Article/Photos : Fabien DUBOIS (Site Internet / Facebook / Instagram)
TOUTES LES PHOTOS :
NNAWA
MOCKING CROWS
JOHNNIE CARWASH
LA PIGNATA
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.