19/10/2013 – Real Acoustic Sound + Final Squeak + DJ Suspect – Mâcon (71)

31 Oct 2013 - 0 commentaire

Real Acoustic Sound + Final Squeak + DJ Suspect

Cave à Musique – Mâcon (71)

19/10/2013

(Information : Les photos sont présentes après l’article.)
Une des dates attendue de la saison était bien sûr la sortie de l’EP des Final Squeak, retour sur cette soirée diversifiée :
Le début de soirée était l’occasion de découvrir un nouveau projet, Real Acoustic Sound composé de Jo Cocco à la guitare déjà vu aux côtés de Broussaï et Maxxo, et de Sir Jean connu des fans de JMPZ pour le titre « Man is a Man » mais également pour ses participations aux groupes Meï Teï Sho et le Peuple de l’Herbe. Nos deux musiciens loin d’être des nouveaux dans le monde de la musique nous proposent Reggae Acoustic emporté par la voix de Sir Jean qui saura motiver le public à faire les chœurs. Loin d’être novateur, ce duo propose un projet qui satisfera les amateurs du genre, et personnellement j’ai envie de voir la suite. Pour ceux qui n’étaient pas présents, un album est en préparation et une session acoustique réalisée par nos soins sera prochainement mise en ligne !


Pendant le changement de plateau les gens ont eu l’occasion de découvrir les diverses animations dans la cour ou de se restaurer, la caravane « miam » étant de sortie. Mais les deux points de rendez vous étaient bien sur le mur de graph de Ted Nomad qui réalisait pour l’occasion une frise à la gloire des membres de Final Squeak : le résultat final est à retrouver plus bas. Mututay était également de la partie avec un atelier de body painting avec maquillage fluo qui prenait toute son importance sous les spots de lumière noire placés dans la cour mais également directement dans la salle : inédit!



Mais le point important de la soirée reste quand même le passage des Final Squeak à l’origine de cette Squeak Your Ass Party et c’est devant une salle quasi complète que le concert a débuté. Difficile d’accéder au devant de scène pour prendre les photos mais au moins la réussite de la soirée était visible ! L’EP qui sortait le jour même a été présenté sur scène parmi d’autres morceaux devant un public qui se déhanchait sur les rythmes efficaces du duo basse batterie, de la guitare funky, mais également du clavier et des cuivres. En devant de scène Mary en robe de soirée pose sa voix aux influences soul sur les titres qui s’enchainent, cherchant du regard les premiers rangs, on est bien loin du temps des chœurs avec Maxxo. Quelques invités et ex membres du groupe étaient également de la partie : Nico ex saxophonique venu pour accompagner Mary avec son beat box, Xavier premier chanteur du groupe venu prendre le micro et également un membre de la sexion cuivre sur le départ… Un concert sympathique pour nos Mâconnais qui, on l’espère, iront prochainement transmettre leur Spank-attitude dans le reste de la France.


La soirée s’est terminée sur le dance floor avec DJ Suspect accompagné de ses nombreux vinyles pour faire danser le public mâconnais mais également les membres des différents projets que l’on retrouve en piste. Les lumières noires présentes en plus des effets de lumière donnant un effet fluo à la foule s’étant prêtée au jeu du body painting : Sympathique ! N’oubliez pas les deux prochaines sorties d’album de groupes locaux les 09 et 16 novembre prochain avec Owl Collision et What The Folk !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
REAL ACOUSTIC SOUND :




FINAL SQUEAK :








DJ Suspect :



Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire