31/10/2015 – SCRATCH BANDITS CREW + DIZRAELI & DOWNLOW / Mâcon (71)
16 Nov 2015 - 0 commentaire
SCRATCH BANDITS CREW + DIZRAELI & DOWNLOW
La Cave à Musique – Mâcon (71)
31/10/2015
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Après une soirée d’Halloween plutôt réussie la veille, ce samedi était placé sous le signe de l’électro et du hip-hop à la Cave ! Une cave qui a mit un peu de temps à se remplir mais finalement le public répondra présent.
La soirée débute avec l’artiste DIZRAELI accompagné sur scène par DOWNLOW aux machines. Le duo, effectuant leur première tournée française, avait la mission assez difficile de commencer la soirée : faire bouger et vibrer la voute qui se remplissait timidement. Pari gagné ! Avec un hip-hop qu’on pourrait qualifier presque d’humoristique, DIZRAELI muni de sa plus belle chemise (à en faire saliver Carlos) et d’un sourire communicatif, enchainera les titres. S’adressant au public (et en français s’il vous plait !), il l’incitera à participer, comme sur le titre « Ride ». Il laissera la place à Downlow pour un morceau où le duo s’amusera à s’échanger les platines. Le set se terminera sur une démonstration de rapidité rappelant au passage que même si il a l’air d’un sacré déconneur, le duo a de la gueule et de la crédibilité ! Bref, une jolie découverte qui à l’air de bien avoir plu, comme sait si bien le faire notre chère cave.
Après un changement de plateau d’une vingtaine de minutes, prend place le SCRATCH BANDITS CREW, une des têtes d’affiche de la saison. Le duo, endossé et produit par les CHINEESE MAN, est venu présenter les titres issus de son dernier album « STEREO7 » . Niveau scénique, un jeu de lumière adéquat (une régie additionnelle étant même rajoutée devant la régie de la Cave) et un grand écran en fond de scène procurent une ambiance presque futuriste au show. La cave enfin remplie rentrera directement dans l’ambiance des deux compères Supa-Jay et Syr, alternant musique planante et hip-hop percutant. Quelques têtes bien connues viendront apparaitre sur l’écran derrière eux. Entre autres : A State of Mind (venu à la Cave en 2013), Blake Worrell (de Puppetmastaz, passé sous la voute en 2014), Gavlyn et Oh Blimey sur le titre « Do It Do It » ou encore Youthstar et Taiwan Mc sur « Loosin' ». Bref un public conquis qui après une heure et quart de set en redemandera encore un peu. Le groupe finira sur un dernier titre avant « de venir boire un coup » comme le disent eux-mêmes.
Article : Gus
Photos : Claudine // Artwork
TOUTES LES PHOTOS :
Dizraeli & Downlow
Scratch Bandits Crew
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.