01/02/2014 – Bass Elevator + 2methylbulbe1ol + Tambour Battant + Loo&Placido – Mâcon (71)

7 Fév 2014 - 0 commentaire

Soirée ELECTRON::GHT

Bass Elevator + 2methylbulbe1ol + Tambour Battant + Loo & Placido

La Cave à Musique – Mâcon (71)

01/02/2014

(Information : Les photos sont présentes après l’article.)
Samedi soir, les portes de la Cave à Musique s’ouvraient plus tard et pour cause, une soirée au doux nom de « ELECTRON::GHT » avait lieu. Au programme de l’électro, du dubstep et leurs dérivés de 23h à 5h du matin avec divers projets venant des alentours de la Bourgogne comme Bass Elevator ou 2methylbulbe1ol ou des têtes d’affiches semi parisienne comme Loo&Placido et Tambour Battant. Première soirée électro de la Cavazik organisée uniquement par l’association Luciol sans la participation d’une asso externe qui aura rassemblé plus de 200 fétards dans une ambiance sympathique jusqu’au bout de la nuit ! Ayant loupé le passage du duo Bass Elevator, pourtant chaudement recommandé (ce n’est que partie remise), je passe donc au reste de la soirée.
Entre alors en scène 2methylbulbe1ol, artiste solo accompagné pour l’occasion d’un batteur, venus de Besançon pour faire bouger le public local uniquement avec machines et batterie. Un show orienté Dubstep et IDM, dont le maitre mot à l’air d’être « Puissance » : ça frappe et ça tabasse, pour le plus grand bonheur des spectateurs. A la fin du set Yohan le chanteur de Psygnosis rejoindra la scène le temps de poser sa voix sur un titre remix déjà présent dans l’EP « Sublimation » du groupe susnommé. Une jolie prestation !


Après un changement de plateau, un autre duo entre sur scène : Tambour Battant, tête d’affiche de la soirée. Venant de Paris et Marseille, casque sur les oreilles de l’un, chapeau sur la tête de l’autre, face à des machines, des ordinateurs et des cymbales et toms de batterie électronique, les deux musiciens ont également fait vibrer les Mâconnais une partie de la soirée avec leur « Hip Hop, Electro, Tropical and Bass Music ».


Pour finir cette nuit musicale, un dernier duo est monté face au public pour conclure en beauté la lignée de concerts. Jeux de le lumières, écran diffusant des extraits vidéos et tenue de scène, sous leurs faux airs de Daft Punk, Loo & Placido ont chauffé la voute avec de nombreux mashup. Tous les styles étaient représentés d’Iggy Pop à Metallica en passant par White Stripes ou Freddy Mercury, c’est un set éclectique avec un univers visuel propre qui a joliment terminé cette longue soirée !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
2METYLBULBE1OL :






TAMBOUR BATTANT :






LOO & PLACIDO :






Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61