18/11/17 – Ultra Vomit + Le Réparateur / La Tannerie – Bourg en Bresse (01)
1 Déc 2017 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Ultra Vomit + Le Réparateur
●●●
La Tannerie – Bourg en Bresse (01)
18/11/2017
C’est du côté de la Tannerie que nous sommes allés voir le joli plateau Le Réparateur & Ultra Vomit, et une telle soirée affichait bien évidemment complet !
On avait déjà vu en partie cette affiche au Transbordeur en avril dernier avec Tagada Jones et No One is Innocent (qui repasseront d’ailleurs le 20/05/2018 à la Cavazik), mais les deux groupes à eux seuls auguraient d’une bonne soirée. Sur les coups de 21h, le duo Le Réparateur est entré sur scène : on ne les présente plus, originaires de Los Angeles mais proposant du punk en français. T-shirt « The Musculators » pour Thibaud, soutenant ainsi le groupe de punk de Valence, contre « Le Poulpe », un bar à concerts axés rock du 74, pour Aksel. Pas de grande surprise pour nous au niveau du set, ce concert étant notre 3ième et dernier samedi en compagnie du groupe pour 2017 mais la bonne humeur et les titres phares étaient bien de la partie. Et c’est devant une salle comble et avec leur logo en fond de scène projeté par un vidéoprojecteur, comme des pros, que le concert s’est déroulé presque sans encombre, à un câble jack près qui a rendu l’âme. Toujours un bon moment et on pense sérieusement à déposer le concept du « Samedi avec le Réparateur » pour passer un bon week-end.
C’est après un linecheck par des roadies du groupe mâchants sans complexes du chewing-gum, lunettes noires sur le nez et ressemblant fortement aux vrais membres qu’Ultra Vomit est revenu à La Tannerie après un dernier passage en 2009. Fort du succès de « Panzer Surprise » leur nouvel album, les Nantais enchainent les dates à guichets fermés et Bourg en Bresse ou Bourenbré comme ils le disent si bien, n’échappait pas à la règle. Affublés de jolis thirts de plus ou moins bons goûts parmis lesquels Les dents de la Mer 2, Stupéflip ou The Human Centipède, mais également de peau de grosse caisse et baffles à leurs effigies (sauf Matthieu Bausson), la mise en scène a encore pris un coup de neuf ! Au niveau du set les fans des 2 derniers albums sont gâtés mais « Une souris verte » et « Like To Vomit » sont toujours présentes dans la setlist pour les nostalgiques du temps de « M.Patate ». Le groupe dévoile même « Jazz Consanguin » une exclusivité d’un peut-être futur album, peu apprécié à juste titre par le public, avant d’enchainer sur « Keken » avec Manard au chant, remplacé derrière les fûts par Flockos, morceau quant à lui, beaucoup plus apprécié ! Mais la chaleur et la folie emporte les membres et sur une demande du public, Fetus passe à la batterie, Manard à la guitare, Flockos à la basse ( place qu’il tient dans Justin(e) ) et Matthieu Bausson au chant pour une reprise bancale de Rage Against The Machine. C’était beau, c’était chaud et ça a slammé à Bourenbré ! Pour notre part on note déjà la date du 01 décembre 2018 au Transbordeur avec Tagada Jones, RDV dans 1 an et pour patienter on vous propose cette petite photo backstage !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
Ultra Vomit
Le Réparateur
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.