28/11/2015 – WASHINGTON DEAD CATS + THE ASTRO ZOMBIES / Mâcon (71)
12 Déc 2015 - 0 commentaire
WASHINGTON DEAD CATS + THE ASTRO ZOMBIES
La Cave à Musique – Mâcon (71)
28/11/2015
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Dans la lignée de l’Halloween Party qui accueillait Mad Sin et Skarekrows, la Cave proposait le 28 novembre dernier une soirée psychobilly/punkabilly.
Pour débuter dignement la soirée, The Astro Zombies a pris place sur scène. Le trio était de retour sous la voute mâconnaise après un précédent passage en janvier 2008. Créé en 1996, le projet « revient aux sources » avec Frogs Legs un album sorti en février dernier, et a fait danser et chanter les mâconnais pendant une petite heure. Sur scène, un batteur ayant emporté le strict minimum et jouant debout, un contrebassiste énergique et un chanteur guitariste charismatique, pour le plus grand bonheur des spectateurs, et bien sur leur reprise culte de « Bang bang ».
Washington Dead Cats était attendu par le public et pour cause, le groupe fêtait ses 30 ans d’existence ! Avec 1000 concerts à leur actif dont 2 à la Cave à Musique, c’était la première fois que je croisais le groupe, avec une certaine attente et je n’ai pas été déçu. Sur scène, batteur, bassiste, guitariste et cuivres (tout droit sortis de Star Trek) accompagnent un chanteur au style vestimentaire atypique dont la chemise plaisait grandement au premier rang. Eux aussi avaient un nouvel album dans leurs bagages et ça a jumpé sur scène, l’ambiance augmentant au fil des morceaux sur scène et dans la fosse, le chanteur finissant d’ailleurs en boxer léopard. L’univers punkabilly des Washington fait mouche et la découverte est plus que plaisante : si vous avez l’occasion de les voir, foncez !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
THE ASTRO ZOMBIES
WASHINGTON DEAD CATS
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.