09/11/2013 – Gentle Mystics + Owl Collision + Elyas Khan – Mâcon (71)

18 Nov 2013 - 1 commentaire

Gentle Mystics + Owl Collision + Elyas Khan

Cave à Musique – Mâcon (71)

09/11/2013

(Information : Les photos sont présentes après l’article.)
Après Final Squeak en octobre, début novembre était marqué par la sortie d’album d’Owl Collision et c’est tout naturellement à la Cave à Musique que cet évènement a eu lieu en compagnie de deux autres groupes.
En première partie les Anglais Gentle Mystics sont venus réchauffer les Mâconnais avec leur «PSYCHEDELI-HOP-TURBO-FOLK». En résumé, il suffit de prendre des musiciens multi-intrumentalistes jouant de la batterie, des synthés/machines/claviers, des cuivres mais aussi de l’accordéon et d’ajouter à cela du chant. Les styles changent entre les morceaux allant du planant à l’énergique, où la voix sensuelle de la chanteuse se confronte à la voix puissante du MC. Le public danse sur les rythmes festifs et le mot est faible : ça part dans tous les sens sur scène. Le groupe profitera d’ailleurs de l’accueil positif des spectateurs pour faire un auto-rappel et jouer un peu plus longtemps que prévu… Une bien jolie découverte mais surtout un projet qui m’a totalement séduit !


Les locaux d’Owl Collision sont ensuite rentrés sur scène, changement d’ambiance et place à un cabaret rock plus intimiste mais bien ficelé. Après une présentation des différents protagonistes en ombres chinoises, par une voix off, nos artistes entrent sur scène en chair et en os, dès le départ la mise en scène est soignée et le restera tout le reste de la représentation. Au niveau musical on retrouve l’éternelle guitare accompagnée de sa batterie mais également d’une contrebasse, un piano et un saxophone, au chant on retrouve Alison bien connue des Mâconnais tout comme ses quatre autres compères. L’anglais se mêle au français et la narration suit son cours, appuyée par un sixième homme de l’ombre qui porte parfaitement son nom étant en majeure partie du concert en contrejour derrière une toile tendue en côté de scène. Du calme et de l’énergie, des délires créatifs et une ambiance western, l’originalité du projet a conquis les spectateurs : une sortie d’album réussie !


Pour finir, Elyas Khan était de retour à la Cavazik après un passage lors des 20 ans de la salle. C’est en formule duo accompagné d’un batteur français que l’artiste cosmopolite venait présenter son premier album « Brawl In Paradise » sorti en septembre dernier. Armé de sa guitare ou de sa basse, le poetic story teller dévoilera ses compositions, sur fond d’une batterie claquante. Plein de charisme il saura, malgré l’heure tardive et l’utilisation de la langue anglaise, se faire comprendre du public qui restera captivé par son univers musical : envoutant !


Si chaque groupe proposait un univers propre à lui, les musiciens des différents projets, avec l’aide de quelques Mâconnais, improviseront un bœuf qui permettra de finir la soirée d’une belle manière !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
GENTLE MYSTICS :






OWL COLLISION:











ELYAS KHAN:






GENTLE MYSTICS x OWL COLLISION x ELYAS KHAN:





Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

1 commentaire

  1. Miguel
    13 h 12 min on 23 novembre 2013

    très très belles photos…il faut que tu me dises comment tu fais ça!
    bravo


Warning: Undefined variable $trackback in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 36

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61