28/02/2018 – Debout sur le Zinc en concert avec Tocade / La Tannerie – Bourg en Bresse (01)
7 Mar 2018 - 1 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Debout sur le Zinc en concert avec … Tocade
●●●
La Tannerie – Bourg en Bresse (01)
28/02/2018
Il y a 6 ans on venait voir Debout sur le Zinc à la Tannerie pour notre premier article dans la salle. Mercredi dernier le groupe revenait pour proposer son nouveau concept à Bourg en Bresse.
Avec « En concert avec », Debout sur le Zinc met en avant des groupes émergents proposés par les salles de leur tournée. Si Sandman Preacher a ouvert le bal la semaine précédente c’était au tour de Tocade de participer à l’aventure. Créé en 2017 par Julie Garnier (Les Souricieuses) au chant, au sax soprano et à la flûte et Anne Gaëlle Bisquay (Les Têtes Raides, Yann Tiersen) au chant et Violoncelle, proposant un univers 100% féminin oscillant entre poésie et folie pendant 10 titres. Comme l’a dit Simon en ouverture de concert : plus qu’une première partie c’est le partage qui était de mise et qu’elle ne fût pas la surprise du public de découvrir les musiciens de Debout sur le Zinc monter sur scène au milieu du titre calme « Non nuit » revêtant alors une ambiance tout de suite plus rock. Simon est à son tour entré sur scène pour « Panser la Terre » alors chanté en duo. Tocade passe ensuite en musiciennes sur « 2x Oui » de Debout sur le Zinc avant de quitter la scène et sans transition le set de la tête d’affiche se déroule. Du changement sur scène et dans les morceaux sont présents. Si nous avions déjà vu Thomas à la basse au Transbordeur et Chadi à la guitare à La Cave à Musique, nous remarquons l’absence de Fred à l’accordéon. De cela en découle des arrangements dans les titres dont un superbe « Des mots d’amour » réarrangé, laissant une grande place au violon. Des titres principalement issus des derniers albums avec quelques retours dans le passé pour le grand plaisir des fans d’il y a quelques années. Tocade revenant ensuite jouer un de leur morceau « Juste pour une danse » et participer à « Des larmes ». Puis c’est déjà la fin : un rappel chaleureux avec « Tout n’est pas mort » et la désormais culte « La Déclaration » !
Si vous avez aimé ce concept, une photo backstage réunissant les 2 groupe est disponible par ici.
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
Debout sur le Zinc en concert avec Tocade
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
8 h 31 min on 8 mars 2018
Merci !Bisous et douce journée Dômi.