11/03/2017 – Gérard Baste & The Motor City Bad Boys + Rezinsky / La Cave à Musique – Mâcon (71)
21 Mar 2017 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Gérard Baste & The Motor City Bad Boys + Rezinsky
●●●
La Cave à Musique – Mâcon (71)
11/03/2017
Après un passage par le Spot la veille pour voir Tryo, nous sommes revenu à nos habitudes en allant à La Cave à Musique pour une soirée hiphop.
Pour lancer les hostilités, le projet Rezinsky, originaire d’Anger et de Rennes, est venu en découdre avec le public mâconnais. Une collaboration entre le beatmaker RezO et Pepso Stavinsky, rappeur, qui a donné en 2016 un double EP « Les Hérétiques » Tomes 1 & 2. Malheureusement j’ai loupé une énorme partie du show pour cause d’interview de Gérard Baste. Mais quand je descends dans la salle, les deux artistes chauffent la foule avec un flow efficace sur le thème de la luxure (« Caligula »)… Bouchez les oreilles des plus jeunes avec une main et agitez la seconde dans les airs pour soutenir le duo.
Le digestif de la soirée c’était bien évidemment Gérard Baste ! Connu pour avoir fait partie des Svinkels, groupe que je n’ai malheureusement jamais vu suite à une annulation du Festivrac 2008 : cause tempête ! Déjà croisé en 2010 du côté de Saint Etienne en solo ou presque puisque backé par A2H, et en co-plateau avec Didier Super, le rappeur était cette fois-ci de retour à Mâcon pour partager un bon moment avec le public. Accompagné sur scène des Motor City Bad Boys soit Docteur Vince (DJ des Svinkels/Stupéflip), Xanax (Svinkels), du guitariste Waxx (Le Comité des Reprises) mais aussi de Fancie (compagne-manageuse-choriste), Gérard venait défendre « Le Prince de la Vigne » son nouvel album, produit à l’aide d’une cagnotte Ulule. Connu également pour avoir animé la matinale sur Direct Star, celui qui aime jouer de son look « moustache / cheveux (parfois) gras » a su faire bouger et chanter les spectateurs. Au programme des nouveaux titres : « Trop gros », « Prince de la Vigne », des anciens « Maitre Kanter » ou « Péter dans le club » repris dans une version glamour en duo avec Waxx à la guitare, il y avait de tout pour ravir les amateurs de jolis mots et de poésie. Celui qu’on surnomme également Kid Cubi n’est ni avare, ni égoïste et a arrosé la foule de vin blanc, Ibiza et ses Champagne shower n’avaient qu’à bien se tenir ! Mais un show de Gérard Baste ne serait pas un bon concert si deux éléments n’étaient pas réunis : l’incontournable « Réveiller le punk » d’ailleurs également reprise par le Bal des Enragés lors de leur passage en septembre dernier, mais surtout le mythique slip noir dévoilé à l’occasion du rappel ! On aime ou on aime pas, mais on ne reste certainement pas indifférent à l’univers proposé, et pour en savoir plus, retrouvez une interview de Gérard Baste et Waxx sur notre site !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
Gérard Baste & The Motor City Bad Boys
Rezinsky
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.