01/09/2023 – [Nid’Poule Festival] Pierre Pierre + Mata Hari + Flupke + PrettyEyesJones / Zénith – Grièges (01)
4 Sep 2023 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Nid’Poule Festival 2023
Pierre Pierre + Mata Hari + Flupke + PrettyEyesJones
●●●
Zénith – Grièges (01)
01/09/2023
On se rappelle des premières fois, mais est ce qu’on se souvient des dernières fois ? Pour pouvoir répondre à cette question il fallait être présent pour la dernière édition du Nid’Poule festival. 7 éditions ça se fête alors replongeons directement dans le grand bain !
Pour ouvrir les hostilités, Chaud comme la Bresse a fait le pari de convier Pierre Pierre. Vous ne connaissez pas encore ce projet ? Si tu es romantique, si tu aimes les chansons d’amour et si tu aimes les paillettes, Pierre Pierre va devenir ton artiste préféré ! Sur bande son pour cause de manque de place pour le full band, Pierre Pierre te fera chavirer le cœur. Point bonus : il chante une romance sur Myspace… Myspace, le site sur lequel La Scène Mâconnaise a commencé il y a bien longtemps… Bravo Pierre Pierre, on s’est reconnu dans la chanson, nous aussi on t’aime !
Les entre plateaux étaient confiés à PrettyEyesJones, puis Mata Hari est entré dans l’arène. Quelques jours avant le groupe postait sur notre Facebook : « On espère que les fondations du Zénith de Grièges sont solides car on va tout casser. » et ça messieurs dames c’est ce qu’on appelle se porter l’œil. Car avec un limitateur de décibels un peu tatillon, le groupe verra son set coupé à deux reprises ! « Don’t mess with Le Zenith de Grièges » comme on dit dans l’Ain. Le trio envoie du rock qui tâche pas mal à grands coups de distos et synthés. Ça fait du bien aux oreilles et le bassiste s’est même permis un bain de foule. Y’a pas à dire cette dernière édition ne faisait pas dans la dentelle !
Pour terminer cette première soirée d’adieux : Flupke. Avec un nom tout droit sorti d’une main malheureuse au Scrabble (ou d’une BD belge) se cache l’un des membres de The Fat Badgers, déjà passé au Nid’Poule 2016. Placé derrière son paravent lumineux et face à ses synthés et joystick, Flupke a décidé de faire bouger crescendo le public. Et c’est avec un electro déjanté que l’artiste a retourné la salle avec sa mandoline électrique. Double bain de foule, titre à 900bmp et danses enflammées ça rigolait pas au Zénith de Grièges !
Article/Photos : Fabien DUBOIS (Site Internet / Facebook / Instagram)
TOUTES LES PHOTOS :
PIERRE PIERRE
MATA HARI
FLUPKE
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.