03/09/2016 – Nid’Poule Festival 2016: The Fat Badgers + The Dansant + The Cheeky’s + Leopard Da Vinci / Grièges (01)
14 Sep 2016 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Nid’Poule Festival 2016
The Fat Badgers + The Dansant + The Cheeky’s + Leopard Da Vinci
Salle des Fêtes – Grièges (01)
03/09/2016
C’est le 03 septembre dernier qu’a eu lieu la seconde édition du Nid’ Poule Festival ! Si vous ne connaissez pas encore cet évènement organisé depuis l’an dernier par les jeunes de l’association Chaud Comme la Bresse basée à Grièges (01), il est temps de vous rattraper. Après une première édition en 2015 à Crottet (01), qui avait attiré environ 120 personnes, les objectifs avaient été revus à la hausse comme vous pouvez le voir dans notre interview réalisée en amont de l’évènement.
C’est le nouveau groupe local The Cheeky’s qui a ouvert la soirée avec du rock. Le public a répondu présent dès l’ouverture des portes puisque les premières notes ont été jouées devant plus d’une centaine de personnes. L’ambiance est montée au fur et à mesure du set d’une quarantaine de minutes, à base de guitares saturées, de paroles engagées et de bières entamées. On reverra surement ces 5 musiciens sur les scènes locales dans les prochains mois, affaire à suivre !
Pour continuer la soirée, c’est le trio The Dansant qui a envoyé une bonne dose de décibels. Oubliez les thés dansants de papy et mamie du dimanche après-midi, ici il faut prononcer « Ze » avec l’accent anglais et emporter les bouchons d’oreilles. Composé de Francesco de la Vega à la guitare et au chant, de Simon -Pipou- Blot à la basse et de Joel Rebouta à la batterie, on se demandait quoi attendre de ce nouveau groupe qui aurait aussi pu se nommer « Thirsty Troubalour Destruction » et on a pas été déçu ! Comme on s’en doutait, le trio envoie de la buchette comme on dit dans le milieu et leur « Grange Punk » a décrassé les oreilles et échauffé les jambes des spectateurs avant le dernier groupe de la soirée. A (re)découvrir le 15 octobre prochain à la Cave à Musique pour leur sortie d’album, aux côtés de Kaviar Spécial et de De Wolff, une bonne soirée en vue, pensez aux préventes !
Le dernier groupe de la soirée, venu de Strasbourg, se nommait The Fat Badgers. Pas des inconnus de nos oreilles puisqu’ils avaient partagé l’affiche des Botoxboyz à la Cavazik en janvier dernier, les quatre zikos avaient prévus de faire danser Grièges. Plus de 250 personnes étaient donc finalement au rendez-vous, avec un objectif fixé à 150 on peut dire que la mission a été réussie aussi bien au niveau de l’orga que sur scène ! Il faisait chaud dans la salle, quelques filles dans la foule tombant d’ailleurs le maillot devant les 4 beaux gosses sur scène groovant avec leur electro funk. Un rappel en enchainant un autre, quelques musiques en plus ont été servies pour le plaisir des oreilles des spectateurs de tous âges ! Et pour les malheureux qui n’en avaient pas assez, le chanteur du projet s’est transformé en Léopard Da Vinci, son projet solo et a pris place derrière les machines pour faire danser le public encore un peu ! Une deuxième édition qui marque donc un quasi sans fautes pour la seconde fois, d’après la rumeur une troisième édition serait en vue le 02 septembre 2017 ! Wait & See !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
THE CHEEKY’S
THE DANSANT
THE FAT BADGERS
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.