08/09/18 – Nid’Poule Festival 2018 : Le Réparateur + Pitt Poule + Rocket Bucket + Bourklyn Zoo / Salle des Fêtes – Grièges (01)
20 Sep 2018 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
NID’POULE FESTIVAL 2018
Le Réparateur + Pitt Poule + Rocket Bucket + Bourklyn Zoo
●●●
Salle des Fêtes – Grièges (01)
08/09/2018
Jamais 2 sans 4 comme on ne dit nulle part, ni même dans l’ain où se fêtait – déjà – la 4ième édition du Nid’Poule Festival, toujours portée par les jeunes dynamiques de Grièges et alentours.
Pour briser la glace, c’est Rocket Bucket, groupe dijonnais – burgien, programmé tardivement sur l’affiche en remplacement de The Bubls initialement prévu. Pour l’occasion on nous proposait du rock garage avec Pipou, bassiste mâconnais, déjà présent il y a 2 ans avec The Dansant, qui a rejoint le projet à l’été, et qui était accompagné d’un guitariste chanteur et d’un batteur chanteur. Une entrée en matière pleine de disto et de transpiration pour un public remplissant peu à peu la salle.
Depuis l’an dernier, une inter-scène a fait son apparition, et cette année c’était Bourklyn Zoo, encore des burgiens pour occuper les changements de plateau avec du rap. Si le collectif n’était pas présent au grand complet, Rimé, qu’on avait déjà vu à la Cave à Musique en 2016 était accompagné de Fish le Rouge. Une instru, du beatbox et du flow devant un public en arc de cercle, accompagnant le duo dans leurs déclamations.
Pitt Poule au Nid’Poule ça ne s’invente pas ! Pour l’occasion, guitare, basse, accordéon, platines et batterie étaient au rendez-vous pour une bonne heure de hip hop manouche. Venus de Chambéry, les 5 musiciens avaient envie de mettre le bordel dans la salle et avaient emporté leur plus belle Poule à facette pour le slow. Le chanteur se laissant même aller à un slam sous la demande du public.
Pour terminer la soirée c’est le Réparateur qui est venu du lyonnais pour apporter un peu de punk dans l’ain. Prenant ce soir une origine Danoise, Thibaud derrière la guitare joue ses meilleurs titres dont certains du dernier album « Heureux et Gros » à qui il serait grand temps d’apporter un successeur. Aksel n’était pas derrière les fûts mais le duo marche quand même pas mal, et les échanges avec le public sont nombreux ! Pour finir cette édition, Le Réparateur c’est parfait et on dirait même mieux, le Réparateur pour la 365ième fois, c’est bien ! Réservez dès maintenant votre 7 septembre pour l’édition 2019 !
Article/Photos : Fabien DUBOIS (Site Internet / Facebook / Instagram)
TOUTES LES PHOTOS :
Rocket Bucket
Pitt Poule
Le Réparateur
Bourklyn Zoo (Rimé & Fish le Rouge)
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.