05/09/2015 – Nid’ Poule Festival #1 : The Thirsty Selenits Band + Arthis + Troubalour / Crottet (01)
15 Oct 2015 - 1 commentaire
THE THIRSTY SELENITS BAND + ARTHIS + TROUBALOUR
Nid’ Poule Festival #1 – Crottet (01)
05/09/2015
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Quand plusieurs jeunes du Canton de Pont de Veyle, fervents amateurs de musique live se réunissent sous l’Association Chaud Comme La Bresse, ça donne un premier évènement : Le Nid’ Poule Festival #1.
Le 5 septembre dernier, c’est donc à la salle des fêtes de Crottet qu’a eu lieu l’évènement musical et pour ouvrir la soirée c’est le projet Arthis, tout droit venu du sud de la France, qui était prévu. Du Rock festif, qui avait pour objectif de chauffer la centaine de spectateurs ayant courageusement traversé la Saône ou simplement venus de Bresse. Avec un premier album « Grand Cirque », les quatre musiciens ont fait danser et chanter le public sous des airs cuivrés accompagnés de la voix d’Emmanuel. Dans la lignée de la Ruda et autres groupes festifs, on leur souhaite la même carrière musicale. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver une session acoustique réalisée dans le Parc du Château de Pont-de-Veyle dans la section « En off » ou sur notre Youtube !
Pour continuer la soirée, c’est The Thirsty Selenits Band qui a pris le relai. Les mâconnais bien connus des spectateurs, que nous avions précédemment croisé lors de leur sortie d’album à la Cave à Musique ou au Festiz il y a déjà quelques années, étaient sur motivés pour cette date. Ça faisait quelques temps qu’on avait pas vu le projet sur scène et pour cause rassembler autant de zikos qui ont chacun plusieurs projets de leur côté est assez compliqué d’où l’évènement à chaque « reformation ». Et le public a ainsi profité de cette résurrection pour écouter des vieux titres mais également des plus récents issus du dernier opus « The Return Of The Mutant Phoenix », joués par 9 musiciens déjantés, 10 si l’on compte l’intervention guest de Jean Gloute de Braga à la flute sur 2 morceaux. A quand la prochaine ré-apparition ?
Troubalour avait pour sa part reçu l’invitation de terminer en beauté la soirée. Déjà vu lors des Apéros dans la Cour de la Cavazik, il y a quelques temps, on redécouvre le projet qui a changé de line-up, même si ses membres sont masqués. Dans leurs valises : des chansons punk paillardes… Ça tombe bien, en fin de soirée les enfants étaient tous couchés, à quelques exceptions. Et si le set a commencé sagement, les chansons les plus trashs ne tarderont pas à faire leur apparition entre les lèvres des artistes pendant que leurs doigts donnent le ton sur leurs instruments. Et sur scène ça joue et pas qu’un peu, le public se prendra au jeu et en redemandera. On regrettera presque que les titres ne soient pas disponibles sur album, mais c’est ce qui pousse à revenir voir le projet sur scène…
Une jolie première édition avec un sans faute au niveau de l’organisation et un joli plateau musical, on regrettera que le public ne soit pas venu plus nombreux et on espère revoir prochainement pointer le nez d’une seconde édition ?
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
ARTHIS
THE THIRSTY SELENITS BAND
TROUBALOUR
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
12 h 22 min on 15 octobre 2015
Un grand merci !