07/09/2019 – Nid’Poule Festival 2019 : Dirty Work of Soul Brother + Bottle Next + Yack + Alter Ego + Pépère et ses amis imaginaires / Grièges (01)
16 Sep 2019 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
NID’POULE FESTIVAL 2019
Dirty Work of Soul Brother + Bottle Next + Yack
+ Alter Ego + Pépère et ses amis imaginaires
●●●
Salle des Fêtes – Grièges (01)
07/09/2019
Et de 5 ! Début septembre l’Asso Chaud Comme la Bresse lancait sa 5ième édition de son Nid’Poule Festival à Grièges.
Le premier groupe local à fouler la scène de la salle des fêtes n’est autre qu’Alter Ego. Le projet hiphop mâconnais, qui sortait son album le jour même, est donc venu présenter les titres de l’autre côté de la Saône. Composé de Walt et de Black Pils au chant et de Bellaile à la prod, c’est pendant un peu moins d’une heure que les morceayx se sont enchainés devant un public de tout âge ne connaissant pas forcément les énergumènes. Tshirts « Phil Collins » sur le dos, dans les paroles on est bien loin du chanteur/batteur. En attendant une prochaine date, vous pouvez patienter en écoutant « 7.21 » sur Bandcamp.
Il avait fait l’ouverture de soirée sur la petite scène, il fait également la première transition : Yack était de la partie. Connu pour avoir été le chanteur de la Mine de Rien pendant de nombreuses années, il a depuis pris son envol pour un projet solo. Seul sur scène c’est donc avec ses guitares, ses pédales de loop et ses machines qu’il a présenté son univers au public en 2 sets. Le projet a beau être jeune, l’expérience de la scène est présente et Yack sait mettre les spectateurs dans sa poche pour l’écouter ou participer. A un lacet défait près, le set est rodé, et les compositions s’enchainent, glissant même au milieu une reprise de « Sur un Volcan » de la Maison Tellier, qui passera à la Cavazik cet automne. En attendant son passage sous la Voûte et un futur EP dans les tuyaux, on a apprécié la découverte et vous pouvez prochainement retrouver l’artiste dans le lyonnais en première partie de jolis noms.
Retour sur la scène avec Bottle Next, dignes représentants de la région du festival. On les avait croisé à la Cavazik en 2014, depuis le duo a fait un bon bout de chemin, jouant sur de belles scènes et sortant un bel album accompagné de jolis clips. Toujours dans un univers rock folk, la batterie tape fort accompagné d’une guitare ou d’un saxophone, le public reste les yeux grands ouverts devant ce projet détonnant. Si les anciens titres s’enchainent, le groupe qui vient tout juste de sortir de résidence dévoile son nouvel univers permettant ainsi de teaser des titres du futur album qui sortira début 2020. Ca dépote aussi bien visuellement que musicalement et leur présence était de premier choix pour le Nid’Poule !
Retour sur la petite scène et c’est Pépère et ses amis imaginaires qui prend place. Seul sur scène mais pas dans sa tête, pépère chante, fait du piano, de la batterie et dévoile peu à peu son univers aux gens intrigués. Se décrivant comme mariant dub metal et electro, on ne peut que reconnaitre que le mariage de sample et de grosse caisse marche pas mal. Dommage que la lumière soit restée allumée pendant son set, les spectateurs restants un peu statiques. A quand 2 petits spots afin de créer une vraie ambiance pendant les inter scènes ?
Dernier groupe de la soirée et pour ma part ce n’est pas une découverte. Pour cause Dirty Work of Soul Brothers est passé l’an dernier au Festival Luciol in the Sky de la Cavazik. Venus spécialement de Nancy pour l’occasion, sur scène on retrouve 2 claviers et une batterie pour du rock psyché garage, devant plusieurs dizaines de personnes, voire centaines, les 3 loustiques ont ainsi donné leur maximum, mouillant le maillot pour un set à rallonge tellement les derniers présents devant la scène en voulaient encore. Une belle manière de conclure cette 5ième édition !
Article/Photos : Fabien DUBOIS (Site Internet / Facebook / Instagram)
TOUTES LES PHOTOS :
Alter Ego
Yack
Bottle Next
Pépère et ses amis imaginaires
Dirty Work of Soul Brothers
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.