20/04/2018 – Contraste et Couleurs 2018 : Naâman + Demi Portion + Radio Kaizman + Teldem Com’unity + Patko / Parc des Expositions – Chalon sur Saône (71)
30 Avr 2018 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
FESTIVAL CONTRASTE ET COULEURS 2018
Naâman + Demi Portion + Radio Kaizman + Teldem Com’unity + Patko
●●●
Parc des Expositions – Chalon sur Saône (71)
20/04/2018
Le Festival Contraste et Couleurs était de retour au Parc des Expositions de Chalon sur Saône pour sa seconde édition et qui dit seconde édition dit 2 fois plus de jours, de bars, de groupes et d’ambition !
Pour ouvrir la journée du vendredi de ce festival toujours organisé par l’asso Youz et Broussaï, le grenoblois Patko était de la partie. Si nous avions déjà croisé l’artiste en collaboration avec Maxxo en 2012, en version groupe à la Cave à Musique en 2013 ou encore seul sur scène à la Cave à Musique une fois en plus l’an dernier, c’est une fois de plus en solo, assis sur une chaise de bar, que le chanteur a dévoilé son répertoire. On regrette quelque peu de ne pas le redécouvrir dans sa dernière formule en trio mais son univers nous plait toujours autant !
Pendant le changement de plateau on va découvrir les 2 ouvertures latérales de la salle, comprenant chacune un bar tenus par des bénévoles motivés, et si d’un côté on retrouve différents food trucks, de l’autre se trouve divers stands d’habits. Puis c’est déjà à Radio Kaizman de prendre place sur scène. Les mâconnais, tournusiens, lyonnais se sont recentrés entre Tournus et Lyon et le line-up a bougé depuis nos différentes rencontres en 2013 aux Francos Gourmandes, Fête de la Musique et Buzzlive ou encore en 2014 à La Cave à Musique. Si Elsa, Delphine, Romain, Aldric et Enguerrand sont toujours présents, les anciens ont été depuis rejoins par Swan au trombone, Victor au soubassophone et David à la voix. Nouveau show et nouvelle mise en scène pour offrir un peu de groove hip hop à un public venu principalement pour du reggae. Et les percussions, cuivres et flutes réussiront à faire danser et chanter le public châlonnais et venu d’ailleurs. Pas besoin de guitare, de basse ou de divers instruments électro pour faire plaisir aux jeunes et moins jeunes ! Pari réussi pour cette formation dont le dernier album éponyme est sorti fin 2015 : à revoir sans modération !
Vous voulez une dose de reggae ? Il faudra attendre ! C’est au tour de Demi Portion de chauffer l’ambiance avant l’attendu Naâman ! Accompagné de Monotof au back et de Dj Rolxx au son, Demi Portion a amené une touche hip hop français au festival, en jouant ses classiques et des titres issus de son prochain album qui sortira le 18 mai prochain. On l’avait déjà aperçu en tant que festivalier au Festival Woodstower cet été et on apprécie toujours autant ce projet qui sent bon la sincérité et la simplicité !
Il était attendu et c’est à presque 23h qu’est monté sur scène Naâman, bras bandé et sanglé mais ce qui ne l’a pas empêché de retourner le parc des expos ! Pour son troisième passage en Saône et Loire après un détour par La Cave à Musique en 2013 et par le Grand Bastringue en 2015, Martin est toujours accompagné de sa fidèle équipe de musiciens dont Fatbabs toujours présent à ses côtés ! Le public recevra des ballons cœurs à agiter pour le titre Love is Allowed et donnera de la voix sur bon nombre d’autres titres parmi lesquels Outta Road dont des bouts de clips ont d’ailleurs été tournés lors de son passage au Grand Bastringue. Une invitation lancée à Patko mais aussi Demi Portion à monter sur scène pour un petit freestyle et après plus d’une heure de set les artistes quittent la scène sous les acclamations du public et après un rappel bien mérité ! Une photo backstage est disponible par ici !!
Pour conclure cette première et chaude journée, Teldem Com’unity était convié afin de mettre un peu de dub dans la salle. Après des passages au Grand Bastringue en 2012, aux Francos Gourmandes en 2014 ou à la Cave à Musique en 2016, les 4 artistes avaient envie de tout donner pour ambiancer une dernière fois les festivaliers. Avec leur album « Night Run » sorti en 2016, guitares, batterie, basse et machines ont fait vibrer le Parc Expos de nombreuses basses pour la dernière ligne droite et joliment terminer cette première soirée. Vous pouvez aussi revivre la seconde journée ou encore la première édition !
Article/Photos : Fabien DUBOIS (Site Internet / Facebook / Instagram)
TOUTES LES PHOTOS :
Naâman
Demi Portion
Teldem Com’unity
Radio Kaizman
Patko
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.