21/04/2018 – Contraste et Couleurs 2018 : Raggasonic + Jahneration + L’entourloop + Weeding Dub + Joss Bari / Parc des Expositions – Chalon sur Saône (71)
7 Mai 2018 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
FESTIVAL CONTRASTE ET COULEURS 2018
Raggasonic + Jahneration + L’entourloop + Weeding Dub + Joss Bari
●●●
Parc des Expositions – Chalon sur Saône (71)
21/04/2018
Après une première journée haute en couleurs, le Festival Contraste et Couleurs s’ouvrait sur sa seconde soirée.
Après un après midi sous le soleil et le Sound System de The Rezident, déjà présent en fin de soirée l’an dernier, Joss Bari a eu le plaisir d’ouvrir les festivités sur scène en fin d’après midi. Certains le connaissent depuis des années pour avoir été le chanteur de Stormilianz, un projet mâconnais, d’autres plus récemment après avoir été invité sur plusieurs dates de Danakil, enfin d’autres pour son passage dans la saison actuelle de The Voice. Seul sur scène avec sa guitare, l’artiste a dévoilé des titres issus des compositions issues de son futur album mais aussi d’anciens morceaux qu’il emporte dans ses bagages depuis le début de sa carrière. Il en a également profité pour faire monter sur scène Patko, présent sur l’affiche de la veille pour partager un titre. Prochaine étape la sortie de son album cette année ?
C’est ensuite Jahneration qui est monté sur scène. On avait croisé le groupe en 2015 au Grand Bastringue et en 2017 à La Cave à Musique et tel un bulldozer le projet écrase tout sur son passage et monte les échelons à vitesses grand V. Révélation scène Festival aux Festival Awards 2017, loin devant ses concurrents – Album reggae frenchtouch et révélation de l’année au Victoires du Reggae 2017, le groupe porté par Théo et Ogach s’impose et les spectateurs était déjà nombreux pour acclamer les musiciens. Les titres « Run Away », « Badminds » ou encore « Control Your Tempa » feat Naâman sur l’album et présent la veille, étaient bien de la partie. Mais aussi l’occasion d’inviter Tchong Libo et Erik Arma, chanteurs de Broussaï et organisateurs de l’évènement pour partager la scène. Toujours un plaisir de revoir les parisiens sur scène : à conseiller aux festivaliers qui les croiseront cet été sur la route !
Si l’an dernier Big Red avait foulé la scène seul, cette année c’est aux côtés de Daddy Mory qu’il est revenu, signant ainsi le grand retour de Raggasonic. Avec 2 albums ayant rythmés les années 90, avant leur retour en 2010, les anciens et les plus jeunes chantaient avec le groupe les titres cultes : « J’entends parler », « Bleu, blanc, rouge », « Faut pas me prendre pour un ane », « Aiguisé comme une lame », « La Ramène pas » ou encore « Légalisez la ganja ». Pull-up au rendez-vous, communication avec le public, et spliff à la main pendant une partie du concert Big Red et Daddy Mory avaient prévu de retourner le Parc des Expos !
L’entourloop s’est occupé de la suite de la soirée, après avoir fait l’ouverture du Grand Bastringue en 2014 et sa fermeture en 2017, le projet a depuis accumulé les km. Les 2 vieillards sont toujours accompagnés de Troy Berkley au micro et de N’zeng à la trompette pour présenter « Le savoir faire » leur dernier album sorti en septembre 2017. Toujours un écran en fond de scène pour diffuser quelques vidéos et des panneau en main pour faire jumper le public, applaudir ou donner de l’amour à Contraste et Couleurs, le projet offre toujours un show de qualité !
Pour conclure ces 2 soirs de folies, Weeding Dub était de la partie. Seul sur scène derrière ses machines, les festivaliers ont pu se déhancher une dernière fois sur des sons tout droit venus de Lille. Pendant une petite heure les basses chères au dub ont résonné dans le hall, devant une foule encore honorable avant de conclure par la mémorable « Gypsy Dub » cumulant plus de 2 millions de vues sur Youtube. Rendez vous l’année prochaine pour une troisième édition ?
Article/Photos : Fabien DUBOIS (Site Internet / Facebook / Instagram)
TOUTES LES PHOTOS :
Raggasonic
Jahneration
L’entourloop feat Troy Berkley & Nzeng
Weeding Dub
Joss Bari
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.