27/06/2015 – Grand Bastringue (Jour2) : The Skints + Tekpaf + Ondubground / Cluny (71)
27 Août 2015 - 0 commentaire
The Skints + Tekpaf + Ondubground
Grand Bastringue – Cluny (71)
27/06/2015
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Après une première soirée réussie dans l’Abbaye, le Grand Bastringue était fin prêt pour sa seconde soirée. Et pour occuper les riverains et festivaliers logés au camping, toute l’après midi, la ville de Cluny a vibré aux sons du Off du festival nommé Petit Bastringue.
Pour débuter la soirée, c’est donc aux locaux TEKPAF qu’est revenu la lourde tâche de lancer les premiers accords. Comme leurs collègues Jahneration la veille, peu de monde sera présent devant la scène quand les premières notes résonneront mais fort heureusement le public entrera peu à peu dans l’enceinte et se prêtera assez bien au jeu du groupe. Loin de l’univers reggae et plus proche des Babylon Circus venus il y a quelques éditions, le ska rock festif aura au moins le mérite de faire bouger les clunysois sous un soleil couchant. Présentant en partie leur nouvel album « On s’arrête pas ! » sorti à la Cave à Musique en janvier dernier, le public a pu chanter, jumper et se dégourdir les jambes… Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez un œil par ici !
Avec moins de groupes que la veille au programme et avec des styles plus diversifiés, la tête d’affiche arrive donc sur scène sur les coups de 21h30 et c’est The Skints qui était prévu pour faire vibrer les spectateurs. Venus tout droit de Londres, les 4 musiciens se sont forgés une réputation en France au cours des 5 dernières années. Avec un nouvel album « FM » sorti en 2015, le groupe avait malgré tout emmené dans ses valises ses titres phares pour le plus grand plaisir de la foule, moins étendue que la veille mais néanmoins captivée par le concert ! Porté par la voix de Marcia aux claviers, le projet a la particularité d’avoir presque tous ses membres au chant les uns après les autres, sauf le Bassiste, apportant ainsi un timbre et un univers différent à chaque musique. Un joli moment de live !
Enfin, Ondubground est monté sur scène pour terminer cette seconde journée. Un trio electro dub venu de Tours qui aura eu l’objectif de faire danser les festivaliers lors d’un set rythmé par la basse, accompagnant claviers et machines.
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
Tekpaf
The Skints
Undubground
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.